par nicolas.breton

FC Nantes : les joueurs ont des devoirs de vacances

Le président du FC Nantes Waldemar Kita aurait bien aimé que son effectif reprenne l'entraînement plus tôt que la date prévue.

Le président du FC Nantes Waldemar Kita aurait bien aimé que son effectif reprenne l'entraînement plus tôt que la date prévue. Las, c'est bien le 27 juin que Rémy Riou et sa bande retrouveront les terrains de la Jonelière avant de s'envoler pour un stage à Annecy. Avec une période de repos aussi longue, le risque est grand pour les joueurs de se laisser aller physiquement. C'est pourquoi le préparateur physique des Canaris Stéphane Wiertelak leur a laissé quelques consigens avant de les laisser filer.

"Cette saison, la trêve estivale est particulièrement longue en raison de la Coupe du Monde, observe Wiertelak sur le site officiel du FCN. Traditionnellement, nous disposons de quatre semaines. On avait prévu de meubler cette trêve avec une petite tournée agrémentée de matches amicaux. Ça n'a pas pu se faire pour différentes raisons. Les joueurs disposent donc de cinq semaines et demi durant lesquelles ils auront une dizaine de sollicitations athlétiques avec du footing avant de retrouver le chemin de l'entraînement."

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'effectif nantais reprendra l'entraînement le 27 juin. Avec une période de repos aussi longue, le risque est grand pour les joueurs de se laisser aller.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.