par Julien Pédebos

FC Nantes : les plus belles phrases de l'année 2015

Tout au long de l'année écoulée, votre bi-mensuel But! Nantes a recueilli différents propos sur le FC Nantes.

Voici les plus marquants de l'année 2015.

Michel Der Zakarian: « J'ai envie de rester, si on veut bien de moi ! » (février 2015)

Lucas Deaux : « Je n'ai pas envie d’être reconnu comme le mec qui fait des interviews franches. » (Mars 2015)

Stéphane Guivarc'h: « Oui, j'aurais aimé jouer au Football Club de Nantes. » (Avril 2015)

Romain Alessandrini: « Si j'en suis arrivé là, c'est en partie grâce à Michel Der Zakarian. Même si à l'époque, lorsque j'étais à Clermont-Ferrand, il m'a un peu bloqué car il ne voulait pas que je sois transféré. Je suis resté en Ligue 2 et j'ai progressé. » (Avril 2015)

Jordan Veretout: « Je suis arrivé à un âge où je pense qu'éventuellement, si une opportunité de départ se présente, je la saisirai. » (Juin 2015)

Marcel Desailly: « Dans un ou deux ans, on retrouvera le Football Club de Nantes au haut niveau. » (juillet 2015)

Marcel Desailly: « Waldemar Kita a beaucoup investi et on doit reconnaître que grâce à lui, le club garde un visage intéressant. » (Juillet 2015)

Pierre Ménès (après un match à Angers): « A Nantes, il n'y a rien. Sur le plan offensif, c'est en dessous du niveau de la mer ! C'était très douloureux à regarder. » (Août 2015)

Christian Karembeu: « On nous a inculqués le jeu à la nantaise mais pas seulement: il y a aussi les valeurs. Comment se comporter face aux dirigeants, aux anciens. A l'époque, les jeunes devaient respecter les règles ! » (Septembre 2015)

Michel Der Zakarian: « Certains ont du mal à enregistrer les choses. Ce n'est jamais moi, c'est le partenaire. Il faut savoir courir et créer des espaces pour son coéquipier. Le sport collectif c'est ça! » (Octobre 2015)

Wilfried Moimbé: « L'image que je garde, c'est l'ambiance. Même quand on en a pris deux ou trois, les supporters étaient toujours la. Pour nous,sur le terrain, c'est très important, ça donne envie de mouiller le maillot pour les supporters. » (Octobre 2015)

Japhet N'Doram: « Il n'y a pas de miracle, ce ne sont pas les entraîneurs qui font les joueurs. On peut former une équipe en additionnant des éléments mais encore faut-il avoir du talent à la base. Et en 1995, il y en avait énormément ! » (Octobre 2015)

Michy Batshuayi: « Ici, pour moi, c'est le plus beau stade de Ligue 1. Et ici (en montrant la tribune Loire à ses partenaires) c'est tout jaune. » (Novembre 2015)

Basile Boli: « Mon meilleur souvenir à Nantes? Un quart de finale de coupe avec l'Olympique de Marseille. » (Novembre 2015)

Alejandro Bedoya: « Lorsque j'ai vu ce qui s'était passé à Paris le soir du 13 novembre, cela m'a m'a rappelé le 11 Septembre à New-York. » (Novembre 2015)

Lucas Deaux: « Depuis que je suis à Nantes, c'est la première fois que j’entends certaines choses dans les tribunes. Il ne faut pas s'embourgeoiser croire que l'on ne mouille pas le maillot. » (Décembre 2015)

Michel Der Zakarian: « Je n'étais pas un grand joueur mais dans la combativité, j'étais la. » (Décembre 2015)

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tout au long de l'année écoulée, votre bi-mensuel But! Nantes a recueilli différents propos sur le FC Nantes. Voici les plus marquants de l'année 2015.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.