par julien.perez

FC Nantes : les supporters ingrats avec les Canaris ?

Si le public de la Beaujoire est toujours aussi fidèle au FC Nantes, il n’en reste pas moins exigeant.

Surtout quand il pense que son équipe peut faire mieux...

Un non-match. Voilà comment Michel Der Zakarian a qualifié la défaite du FC Nantes dimanche après-midi à la Beaujoire face au LOSC (0-3), amené par un très réaliste Eder. A l’issue de la rencontre, conclue par le dernier but de l’attaquant portugais dans le temps additionnel, les Canaris sont rentrés la tête basse aux vestiaires. Vexés par leur prestation, la physionomie du match mais aussi les nombreux sifflets qui, comme le fait remarquer RCA, ont été alimentés par les supporters en colère.

Sifflés, les Canaris réalisent pourtant une saison historique

Logique sur le moment mais plutôt dur à encaisser quand on se rappelle que le FC Nantes est actuellement 10ème de Ligue 1, avec 44 points, et qu’il s’agit ici du meilleur classement et du meilleur total de points (après 32 journées) depuis la saison 2003-2004 ! Cette saison-là, le FCN avait empoché 47 points en 32 journées, pour se classer au 7ème rang. Les Canaris avaient alors terminé la saison à la 6ème place. Ce classement final permettrait-il d’éviter les sifflets des supporters en mai prochain ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le public de la Beaujoire est toujours fidèle au FC Nantes, il n’en reste pas moins exigeant. Surtout quand il pense que son équipe peut faire mieux...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.