par Raphaël Nouet

FC Nantes : l’interminable feuilleton Abdoulaye Touré prend fin

Le résultat du Nantes-Bastia d'août 2013 a été entériné par le Conseil d'Etat, qui a validé la défaite sur tapis vert des Canaris pour avoir fait jouer un Abdoulaye Touré suspendu.

Deux ans après, on connaît enfin le classement du championnat de France 2013/14 ! L'incertitude portait sur la place du FC Nantes, 8e sur le terrain mais qui dégringolé de cinq places après le retrait de trois points pour avoir aligné un Abdoulaye Touré sous le coup d'une suspension lors de la première journée contre Bastia. Le milieu de terrain avait joué les dernières minutes de la partie alors qu'une accumulation de cartons jaunes avec la réserve en fin de saison précédente lui avait coûté une suspension.

Près de 2 M€ de manque à gagner

Victorieux 2-0, les Canaris avaient perdu le bénéfice des trois points, ce qui leur avait valu une petite sueur froide pendant la phase retour, quand la zone rouge se rapprochait dangereusement. Mais c'est surtout au niveau économique que le coup avait été rude puisque la différence entre une 8e et une 13e place se chiffre à près de 2 M€. C'est pourquoi les dirigeants nantais ont épuisé tous les recours pour obtenir justice. Peine perdue...

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le litige portant sur la qualification du milieu de terrain lors d'un Nantes-Bastia il y a trois ans a trouvé son épilogue.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.