par julien.demets

FC Nantes : lourde sanction à prévoir, Conceiçao en médiateur avec les Ultras ?

Suite au jet de fusées de détresse contre Guingamp, Sergio Conceiçao se dit prêt à s'impliquer pour résoudre le conflit entre le FC Nantes et certains de ses supporters.

La soirée, jusqu'alors, était parfaite. Le FC Nantes venait d'inscrire un quatrième but pour parachever son succès contre Guingamp (4-1, 37e journée de Ligue 1). C'est à ce moment précis que des fusées de détresse, tirées pour certaines depuis l'extérieur de La Beaujoire, ont atterri sur la pelouse. Voilà qui risque de coûter cher aux Canaris, déjà convoqués jeudi par la commission de discipline après l'interruption de la rencontre face à Bordeaux il y a un mois (des fumigènes avaient été projetés depuis la tribune Loire, suspendue depuis).

Les joueurs en ont assez

Spectateurs impuissants de ce spectacle, les joueurs nantais n'ont pas caché, après la rencontre, une certaine lassitude : "La fête était parfaite jusqu’à ces incidents. C’est dommage, a ainsi regretté le capitaine Guillaume Gillet, cité par Ouest-France. J’espère qu’il n’y aura pas de nouvelles sanctions. C’est un peu se tirer une balle dans le pied. Quand on voit ce que le groupe fait sur le terrain, il faut aussi essayer de mettre son ego de côté et rester tous ensemble pour préparer la saison prochaine. On aura besoin de nos supporters pour faire de grandes choses."

Conceiçao prêt à s'impliquer

Avant la rencontre, Waldemar Kita s'était dit prêt à rencontrer les représentants de la Brigade Loire afin de mettre à plat le conflit qui oppose les deux camps. Le président nantais pourrait être aidé dans cette tâche par son coach Sergio Conceiçao, bien décidé à ne pas laisser ces tensions empirer plus longtemps : "Je suis au milieu d’une situation pas agréable. Tout le monde doit faire des efforts pour que le club soit ensemble. Si je dois aider, j’aiderai."

Trois policiers blessés

D'après Ouest-France, ces nouveaux incidents pourraient également avoir lézardé le soutien dont bénéficiaient jusqu'alors les Ultras auprès du reste du public, certains sifflets ayant ponctué cette opération coup de poing. À noter, d'après le quotidien toujours, que des mouvements de foule en fin de match ont blessé trois stadiers. L'un d'eux a eu la jambe cassée.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Suite au jet de fumigènes contre Guingamp, Sergio Conceiçao se dit prêt à s'impliquer pour résoudre le conflit entre le FC Nantes et certains supporters.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.