FC Nantes : Lucas Deaux ne regrettera « jamais » d’avoir chambré les Rennais

A l’occasion d’un entretien nostalgie à 20 Minutes, Lucas Deaux est revenu sur son passage au FC Nantes et ses propos sur les « galettes saucisses » rennaises…

Aujourd’hui à Guingamp, Lucas Deaux (28 ans) revient pour la première fois à la Beaujoire ce dimanche soir. A cette occasion, l’ancien milieu de terrain du FC Nantes est revenu pour 20 Minutes sur ses années chez les Canaris.

Sans langue de bois ni faux fuyant, Deaux reconnait notamment que beaucoup de choses lui manquent dans les Cités des Ducs : « C’est un tout. A la fois l’ambiance au stade, la Jonelière et la ville aussi car il fait bon vivre à Nantes. La vie en général là-bas peut me manquer. Après, je suis très heureux là où je suis maintenant … Nantes me manquait beaucoup plus quand je galérais en Belgique. »

Lucas Deaux est également revenu sur la phrase qui a marqué ses années nantaises, quand il avait taxé les Rennais de « galettes saucisses » après avoir marqué le but de la victoire 3-1 en Bretagne : « Franchement, malgré toutes les proportions que ça a pris, jamais je ne regretterai d’avoir dit ça. Je le pensais à ce moment-là. Maintenant, j’ai mon petit chant quand je vais à Rennes. Certains me crachent dessus. Ça met un peu de folklore et moi, ça me fait marrer. Quand on pense quelque chose, il faut le dire… »

Arnaud Carond