par Raphaël Nouet

FC Nantes : Mancini pas contacté par la FederCalcio, Ranieri en pole ?

Principal concurrent de Claudio Ranieri pour le poste de sélectionneur de l'Italie, Roberto Mancini a expliqué ne pas avoir été contacté.

Les rapports avec Waldemar Kita se tendant à mesure que les Canaris s'enfoncent au classement, Claudio Ranieri pourrait bien ne pas connaître de deuxième saison à la tête du FC Nantes. Surtout que le poste de sélectionneur de l'Italie pourrait lui revenir, lui qui figure sur la short list de la FederCalcio.

Au début, c'est Carlo Ancelotti qui était en pole position. Mais le Mister préfère travailler pour un club, tout comme Antonio Conte, qui va partir de Chelsea. Aujourd'hui, c'est Roberto Mancini qui aurait les faveurs des dirigeants fédéraux. Sauf que l'actuel entraîneur du Zénith Saint-Pétersbourg a expliqué à La Gazzetta dello Sport qu'il n'avait été contacté par personne !

“Je n'ai jamais eu le moindre contact avec la Fédération. Entraîner la sélection serait prestigieux, une fierté car l'Italie est une des équipes les plus importantes au monde.” Alors que la décision pour le nouveau sélectionneur est attendue d'ici un mois, cette absence de contact fait parler de l'autre côté des Alpes. Et semble laisser le champ libre à Claudio Ranieri…

 

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Principal concurrent de Claudio Ranieri pour le poste de sélectionneur de l'Italie, Roberto Mancini a expliqué ne pas avoir été contacté.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.