par Alexandre Corboz

FC Nantes : Marcus Coco fixe la date de son retour sur les terrains

Victime d'une rupture du ligament croisé en tout début de saison, Marcus Coco (22 ans) a donné de ses nouvelles sur le site du FC Nantes.

Victime d'une rupture du ligament croisé en tout début de saison, Marcus Coco (22 ans) a donné de ses nouvelles sur le site du FC Nantes. Retranscription.

Sur sa grave blessure à Lille

« Sur le terrain, je ne me suis pas dit que ça allait être grave. Je pensais que c'était une entorse. Cela me faisait mal de quitter mes partenaires sur le premier match mais je pensais que j'allais revenir. C'est en dehors qu'on a vu les premiers signes (de sa rupture des croisés, NDLR). A partir de là, j'étais vraiment déçu. »

Sur le soutien quotidien

« J'ai eu des conseils de joueurs qui ont déjà connu ça comme Valentin Rongier. J'ai eu aussi Joris (Kayembe) ainsi que d'autres de l'extérieur du club comme Wylan Cyprien (OGC Nice). Je ne me suis pas retrouvé « dépaysé » même si je connaissais pas cette blessure. J'avais une idée de la chose. Aujourd'hui que je suis en convalescence, je vois que c'est vraiment difficile même si on m'avait prévenu. »

La première étape

« Quand j'ai recommencé à marcher, c'était bien. Auparavant, j'étais allongé dans mon canapé, je ne pouvais pas conduire, j'étais tout le temps allongé... Le changement a été quand j'ai pu poser vraiment le pied, retirer l'attèle, marcher... J'ai ressenti l'importance de la marche dans la vie d'un être humain. »

Sur le suivi

« Tout le staff est derrière moi. Je ne suis oublié de personne. Ils prennent des infos, me demandent si ça va. Comme on me dit, c'est toujours un jour de moins vers la reprise... »

La prochaine étape

« Je pars deux semaines en rééducation à Saint-Raphaël. Je pensais faire mes six mois ici mais on m'a conseillé de faire autrement. Pour mon bien, il faudrait que j'aille voir ailleurs un peu. Je pars deux semaines et à mon retour nous poursuivrons le travail. L'objectif est que mon genou dégonfle un peu. Ensuite, nous verrons pour reprendre la course. »

Sur son retour en Ligue 1

« J'aimerais bien y arriver pour février. Logiquement, ce serait pour début mars mais voilà... Sans être trop pressé, fin février cela ferait six mois pile, ce serait bien. »Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Victime d'une rupture du ligament croisé en tout début de saison, Marcus Coco (22 ans) a donné de ses nouvelles sur le site du FC Nantes. Retranscription.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.