par Benjamin Danet

FC Nantes : Mauvaise image, Conceiçao, Girard...Amine Harit se souvient

Dans un entretien accordé à l'Equipe, l'ancien milieu de terrain du FC Nantes, Amine Harit, est revenu sur ses récents souvenirs de la maison jaune.

Le temps n'en finit plus, pour lui, de s'accélérer. Au même titre que sa réussite, presque insolente, lui qui, en deux ans, est passé de la réserve du Football Club de Nantes à la Coupe du monde avec le Maroc.

Après de très bons débuts en équipe première du FCN, Amine Harit est aujourd'hui devenu un taulier de Schalke 04, élu meilleur jeune de l'année pour sa toute première expérience à l'étranger. Dans les colonnes de l'Equipe, il revient sur cette folle ascension. Et sur les entraîneurs avec qui il a su, ou pas, tisser une vraie relation de confiance.

"Les rapports avec l'entraîneur, j'y attache énormément d'importance. Je ne peux pas avoir un coach avec lequel je ne discute jamais en dehors du foot. À Nantes déjà, en moins de 19 ans, avec le coach Devineau, j'avais une relation de ''fiston''. Pareil avec René Girard. Conceiçao, c'était un peu plus compliqué, mais il m'a énormément aidé à ne pas prendre les choses à la légère. Je venais de commencer en L1, un peu "olé olé" dans la tête, j'avais un peu d'argent, des envies de faire des choses que je ne pouvais pas faire avant. Il m'a vite remis la tête sur les épaules(...)À Nantes, j'avais l'image du petit con qui voulait sortir en soirée et qui n'était pas sérieux. C'était compliqué pour moi de changer cette perception. J'ai dû beaucoup parler. C'est logique, vu la popularité du foot, de devoir se justifier."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien accordé à l'Equipe, l'ancien milieu de terrain du FC Nantes, Amine Harit, est revenu sur ses récents souvenirs de la maison jaune.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.