par julien.perez

OM - Mercato : pourquoi Nkoudou aurait dû rapporter 80M€ au FC Nantes

Transféré à l’OM au dernier mercato estival, Georges-Kévin Nkoudou aurait un potentiel semblable à un certain Anthony Martial, recruté par Manchester United à prix d’or dans le même temps.

Celle-là, Waldemar Kita ne l’avait pas vu venir. S’il a tout fait pour faire comprendre à Georges-Kévin Nkoudou que son avenir était à la Jonelière, le président du FC Nantes n’a pas été tendre avec lui depuis son transfert l’été dernier à l’OM. « Tu vas t’enterrer là-bas », lui aurait-il même lancé l’été dernier, alors que l’ailier supersonique des Canaris venait d’être transféré pour (seulement) 1,5 million d’euros. D'abord promis au banc de touche, Nkoudou est devenu depuis le meilleur élément offensif de Michel cette saison, un peu à la surprise générale. Mais certainement pas aux yeux de Michael Collat, qui l’a côtoyé au sein du centre de formation du club de la capitale.

« Pas beaucoup de différence entre Nkoudou et Anthony Martial »

Aujourd’hui, le technicien garde un souvenir très positif de son ancien élève, qui le compare même à Anthony Martial ! « Pour moi, à terme, il peut intégrer l'équipe de France. J'y crois dur comme fer. Il n'y a pas beaucoup de différence entre lui et Anthony Martial. Ils ont un peu le même profil de vitesse et de finition », s’enflamme-t-il ainsi dans les colonnes de France Football. Ses autres formateurs insistent d’ailleurs sur l’excellent état d’esprit dont fait preuve ce Bleuet sélectionné depuis les U17. Avec 5 buts et 2 passes décisives en Ligue 1, l’ailier gauche de l’OM serait donc bien proche du niveau d'un Martial, transféré dans le même temps à Manchester United pour environ 80M€. Au niveau du tarif, c’est bien la preuve que Kita et le FC Nantes pouvaient en tirer davantage.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Transféré à l’OM au mercato estival, Georges-Kévin Nkoudou aurait un potentiel semblable à Anthony Martial, recruté par Manchester United à prix d’or.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.