par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes : Thomasson avoue être en difficulté

Si le FC Nantes a réalisé un recrutement prometteur sur le papier, la mayonnaise a pour l’instant du mal à prendre en attaque.

Transféré cet été en provenance d’Évian Thonon-Gaillard, relégué en Ligue 2, Adrien Thomasson est l’un des symboles du manque d’impact des Canaris dans le domaine offensif. Souvent placé au milieu du terrain, aux côtés de Valentin Rongier, l’ancien Évianais a du mal à faire le piston entre la défense et l’attaque et pèche également dans ses tentatives d’accélération, chose qu’il faisait pourtant à merveille la saison dernière.

Thomasson fait son mea culpa

La bonne nouvelle, s’il en faut une, vient du fait que ce même Thomasson reconnaisse qu’il n’est pas dans son assiette pour l’instant. « On est en difficulté dans la création. Je n'arrive pas à reproduire ce que je faisais en préparation », a ainsi affirmé le milieu droit dans les colonnes de L’Équipe. Le déplacement à Saint-Étienne ce dimanche, face à une équipe qui aime bien étouffer ses adversaires au coeur du jeu, risque d’être plus compliqué que jamais.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Nantes a réalisé un recrutement prometteur sur le papier, la mayonnaise a pour l’instant du mal à prendre en attaque.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.