par Julien Collin

FC Nantes – Mercato : Cissokho avoue qu'il aimerait partir cet été !

Issa Cissokho, le défenseur central du FC Nantes, a évoqué sur Eurosport sa situation personnelle.

Et ne cache pas ses envies de départ.

Interrogé sur son sentiment pour l'été prochain, Cissokho a été assez clair : « Pour moi, c’est le bon moment pour partir. Je n’oublie rien de tout ce que Nantes m’a apporté. C’est ici que j’ai eu mon premier contrat professionnel, que j’ai grandi dans le monde du football. Mais je pense qu’il est temps pour moi de franchir un palier dans ma carrière, de jouer à un plus haut niveau. Je cherche un challenge intéressant, pour continuer à prendre du plaisir au niveau du football. »

Mais à quoi ressemble le challenge intéressant qu'il recherche ? Ligue 1 ou étranger, il ne semble pas fermé : « On verra les offres qu’il y aura sur la table. Je suis ouvert à tout. Evidemment, moi qui viens du monde amateur, ça me ferait rêver de jouer dans un club du top 4 français. Il y a eu quelques rumeurs par le passé sur un intérêt de l’OM. C’est une grosse équipe, le genre de club qui ne se refuse pas. On va voir ce qui se présentera. Jouer à l’OL ? Aly (son petit frère, ancien latéral de l’OL, Ndlr) serait mort de rire. Pourquoi pas... »

L'Angleterre ou la Turquie sont également dans ses pensées : « L’Angleterre, ça me fait rêver. Les stades sont pleins, les ambiances sont magnifiques… C’est un autre monde. Et j’aimerais bien le découvrir. Même dans le jeu, tout le monde centre, tout le monde défend, ça bouge de partout… Ici, on joue pour ne pas prendre de but, alors qu’en Angleterre, on joue pour gagner. J’aime ça, moi (rires) ! C’est vraiment un rêve. La Turquie a un championnat de plus en plus attractif, on a vu Sneijder, Drogba ou Sow aller y jouer. En tant que musulman, c’est un pays qui me plairait bien, aussi. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Issa Cissokho, le défenseur central du FC Nantes, a évoqué sur Eurosport sa situation personnelle. Et ne cache pas ses envies de départ.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.