par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : du lourd sur le départ à l’été 2016 ?

A l’été 2016, le FC Nantes pourrait perdre près de 50% de son effectif.

S’achemine-t-on vers une fin de cycle dans la Cité des Ducs ?

Le Mercato d’été est encore loin et le FC Nantes pas encore totalement décroché de la course à l’Europe mais déjà les questions sur les contours du futur effectif des Canaris commencent à pondre … Et ce avant même de savoir si Michel Der Zakarian sera reconduit ou non sur le banc.

Quatre départs déjà actés

Dans un article sur son site internet, 20 Minutes Nantes avance déjà plusieurs départs actés comme Youssouf Sabaly (prêté sans option d’achat par le PSG), Emir Lenjani (prêté par le Stade Rennais), Rémi Gomis et Johan Audel, tous deux en fin de contrat.

Du mouvement dans les buts ?

Si l’avenir d’Adryan, lequel dispose d’une option d’achat à 3,5 M€, demeure flou, plusieurs éléments ne seront pas retenus en cas d’offres. Ce serait notamment le cas de Lorik Cana, Alejandro Bedoya, Birama Touré ou Kolbeinn Sigthorsson. Le site internet du quotidien gratuit avance aussi des envies de départ à Rémy Riou, courtisé en janvier par les Girondins de Bordeaux et un club turc, Maxime Dupé, s’il reste n°2, et même Yassine Bammou, si sa situation ne s’améliore pas.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’été 2016, le FC Nantes pourrait perdre près de 50% de son effectif. S’achemine-t-on vers une fin de cycle dans la Cité des Ducs ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.