par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Waldemar Kita ouvre la porte à un crack cet hiver !

Dans l’hypothèse, probable, où le FC Nantes ne parvienne pas à boucler le prêt de Lucas (PSG), Waldemar Kita pourrait activer une autre piste au mercato.

Waldemar Kita n’a pas encore lâché le dossier Lucas Moura. S’il est conscient que celui-ci est bien mal engagé, le joueur ayant fermé la porte au FC Nantes à double tour, le président des Canaris sait aussi qu’il a besoin de jouer à six mois de la Coupe du monde en Russie et que les prétendants prestigieux ne se bousculent pas non plus au portillon. Le jour où cet espoir sera vain, Kita pourrait-il activer une autre piste ?

« Pour un joueur qui sort de l'ordinaire, on pourrait se montrer ambitieux »

Il ne ferme pas cette option mais devra en référer auparavant à Claudio Ranieri. Ainsi, à la question « dans l'éventualité où ce dossier n'aboutirait pas, pourriez-vous vous positionner sur un autre "grand nom" ? », posée par L’Équipe, voici la réponse du président du FCN : « Pour un joueur qui sort de l'ordinaire, oui, on pourrait se montrer ambitieux. Sinon, non. M. Ranieri a un bon groupe, il n'a pas trop envie de le perturber. » Relancé sur le plateau de Téléfoot, Kita a gardé sa ligne de conduite : « Je ne serai pas très actif au mercato car le désir de notre coach est de dire qu’il a déjà un bon groupe. S’il doit recruter, il veut juste quelqu’un qui soit exceptionnel. »

Par ailleurs, Kita a glissé qu’il avait aussi « envie de prêter deux-trois jeunes » ce mois-ci.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans l’hypothèse où le FC Nantes ne parvienne pas à boucler le prêt de Lucas, Waldemar Kita pourrait activer une autre piste en ce mercato hivernal.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.