par julien.demets

FC Nantes - Mercato : Kita aurait refusé un joueur coté en échange de Conceiçao

Laurent Depoitre aurait pu figurer parmi les joueurs envoyés au FC Nantes en échange de Sergio Conceiçao.

Mais le président nantais Waldemar Kita s'y serait opposé.

On le sait depuis 24 heures, Joris Kayembe et Chidozie Awaziem devraient rejoindre le FC Nantes dans les prochains jours. Le premier sous forme de transfert, le second en prêt (avec un option d'achat de 12 millions d'euros). Les supporters nantais espéraient peut-être des noms plus connus pour compenser le départ de l'entraîneur Sergio Conceiçao à Porto.

Kita satisfait de ses attaquants actuels ?

Laurent Depoitre aurait pu convenir. L'attaquant de 28 ans reste certes sur une première saison ratée en Liga NOS, mais son passé sous le maillot de La Gantoise parle pour lui. Le colosse belge (il mesure 1,91 m) avait inscrit 27 buts en 70 rencontres lors de ses deux dernières saisons en Jupiler Pro League. Mais Waldemar Kita n'était semble-t-il pas convaincu.

L'information, qui émane du quotidien portugais O Jogo, a de quoi surprendre : c'est en effet le président du FC Nantes lui-même qui serait intervenu dans les négociations pour que Depoitre ne soit pas inclus à la transaction. Peut-être Kita estime-t-il disposer, avec Emiliano Sala et Préjuce Nakoulma, d'un duo d'attaque déjà performant.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Laurent Depoitre aurait pu figurer parmi les joueurs envoyés au FC Nantes en échange de Sergio Conceiçao. Mais Waldemar Kita s'y serait opposé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.