FC Nantes : Mercato, l’affaire Pallois, le début de saison… Miguel Cardoso se confie avant Monaco

Dans son point presse de veille de match, Miguel Cardoso a répondu à toutes les questions autour de l’actualité du FC Nantes. Morceaux choisis.

Son projet pour le FC Nantes

« La compétition commence. Il y a encore beaucoup de choses à construire, surtout l’identité qui sera la base de notre travail cette saison. A moi d’avoir la capacité d’aider le club à se développer, à construire une identité de jeu et de valeurs très forte au FC Nantes. A Nantes, je veux que mes joueurs comprennent le travail que l’on veut appliquer, jouer au football de la meilleure des manières possibles. Je veux que le grand public et nos supporters, en regardant le match, soient capables d’identifier une identité de jeu ».

Sa première à la Beaujoire

« Non, je n’ai pas de stress par rapport au premier match. Je suis surtout excité et enthousiaste. On a travaillé dur pour débuter le championnat. L’ambiance au stade m’excite beaucoup. Les supporters nous aideront beaucoup ».

De nouveaux renforts à prévoir ?

« Ce n’est pas la question. La question, c’est de rendre meilleurs les joueurs que j’ai à disposition, de construire un groupe. Par rapport à l’identité, le recrutement est important : choisir des joueurs qui sont capables de s’indentifier, d’appliquer les valeurs ».

Les recrues prêtes pour Monaco ?

« Oui, Majeed Waris et Matt Miazga sont prêts ».

Son altercation avec Nicolas Pallois

« C’est une non-histoire. Et ce qui a été écrit dans la presse n’est pas vrai. Je vous le confirme et le joueur pourra le confirmer aussi ».

Retranscription : compte Twitter du FC Nantes.

Arnaud Carond