FC Nantes – Mercato : le départ de Sala se précise cet hiver ?

Ligue 1 : la rencontre Nîmes - FC Nantes à son tour reportée

Décevant, tout comme le FC Nantes face à l’ASSE (0-3), Emiliano Sala pourrait quitter les Canaris au mercato hivernal. Une porte pourrait en effet s’ouvrir à West Ham.

Emiliano Sala est resté muet hier soir à Geoffroy-Guichard mais il aurait très bien pu faire trembler les filets de Stéphane Ruffier si sa frappe enveloppée avait trouvé une meilleure courbe dans l’entame.

Il s’agit ici de la seule situation chaude que l’attaquant argentin du FC Nantes s’est procurée devant les Verts puisqu’il n’a jamais été vraiment servi dans de bonnes conditions pendant 90 minutes. Pendant son temps, les rumeurs sur son avenir battaient leur plein. Surtout depuis que Javier « Chicharito » Hernandez a bien fait comprendre qu’il était prêt à quitter West Ham dès le mercato hivernal. Or, le club anglais suit Sala à la trace – en plus de Kostas Mitroglou – pour justement renforcer son attaque en janvier 2019.

« Je suis de retour à 100%, à disposition du coach. Je veux m’imposer dans le onze titulaire. Je suis entré quelques fois depuis mon retour, mais je veux jouer davantage, a lâché l’ancien attaquant de Manchester United au micro de Marca, lui qui n’est que remplaçant aux yeux de Manuel Pellegrini. Partir l’été prochain ? Je ne sais pas. Peut-être même dès cet hiver ! Je n’écarte pas la possibilité de partir dans un mois, mais je devrais aussi voir avec le club quelle est la meilleure solution : partir en janvier ou l’été prochain. Où ? Je ne sais pas. J’ai bien réussi en Angleterre, en Allemagne et en Espagne. Je choisirai la meilleure solution pour moi, quel que soit le championnat, que ce soit en Angleterre ou ailleurs. L’Espagne ? C’est l’un des championnats que j’apprécie, on m’a bien traité là-bas. Je serais ravi d’y retourner un jour, oui. »

JP