FC Nantes – Mercato : le dossier Simão se confirme, un couac pour Ruben Ribeiro ?

Miguel Cardoso a coché le nom de plusieurs joueurs portugais pour renforcer le FC Nantes. C’est bien parti pour David Simão, plus compliqué pour Ruben Ribeiro…

Comme nous vous l’indiquions hier, la presse portugaise confirmait deux dossiers tout proches d’être finalisés au FC Nantes : David Simão (Boavista, 28 ans) et Ruben Ribeiro (libre, 30 ans). Par le biais de son compte Twitter, Ouest-France valide effectivement les discussions avec Boavista pour le milieu de terrain, désiré par Miguel Cardoso.

Le dossier Ruben Ribeiro plus compliqué que prévu

En revanche, concernant Ruben Ribeiro, le média local se veut plus méfiant même si les Canaris discuteraient avec lui d’un contrat de trois ans. En effet, l’ailier de 30 ans a rompu unilatéralement son contrat avec le Sporting Portugal, comme huit autres joueurs de l’effectif, après avoir subi des violences de la part des supporters au centre d’entraînement. Une situation unique qui pose une question juridique : le Sporting ne reconnaît pas la décision de ses joueurs et considère que ces derniers sont encore tous sous contrat. L’affaire devrait se trancher devant les tribunaux.

Après avoir connu des soucis similaires sur le dossier Ismaël Bangoura et avoir été condamné par la FIFA à une amende et une interdiction de recrutement, le FC Nantes reprendra-t-il le risque ? Ce n’est pas dit…


Arnaud Carond