FC Nantes – Mercato : les Canaris ont doublé du monde pour Charles Traoré

Charles Traoré, le nouveau défenseur du FC Nantes, était présent ce jeudi midi en conférence de presse de présentation.

C’est le dernier arrivé au FC Nantes et donc le dernier à avoir été présenté. Charles Traoré , le nouveau latéral gauche des Canaris, a choisi de faire son retour dans une maison qu’il connaît bien.

Un choix qui a visiblement été une évidence pour Traoré, alors que d’autres clubs souhaitaient sa venue. « Il y avait d’autres sollicitations. Mais le FC Nantes, c’est le club qui m’a permis de découvrir le monde pro. Et c’était très important pour moi de revenir ici », a confié celui qui se décrit comme « un joueur dur dans les duels, puissant, et assez adroit dans les centres. »

Franck Kita, le directeur sportif du club, n’a pas caché que le FC Nantes avait doublé une concurrence fournie pour obtenir l’arrivée de Traoré. Ce qui représente une petite victoire. « Plusieurs clubs de Ligue 1 étaient sur Charles. C’est un dossier que l’on suit depuis très longtemps. Ca c’est fait fin août parce que… c’est comme ça. Mais il a été très sollicité en Ligue 1. C’est un poste très rare, un très bon joueur, et donc il a choisi le FC Nantes, on le remercie. C’est des postes difficiles à trouver. Des bons joueurs à ce poste, c’est difficile. »

Julien Pédebos