par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : les Canaris prennent l'avantage sur le LOSC dans le dossier Cardoso

Nouvelle priorité du FC Nantes pour remplacer Claudio Ranieri, Miguel Cardoso (Rio Ave) doit rencontrer Waldemar Kita en début de semaine.

Cible de plusieurs clubs européens et français parmi lesquels le FC Nantes ou encore le LOSC, Miguel Cardoso (46 ans) quittera Rio Ave cet été. Reste à connaître la destination du technicien portugais.

Une rencontre prévue lundi à Paris

Si l'on en croit 20 Minutes Nantes, les Canaris – qui l'ont érigé en nouvelle priorité depuis l'échec du dossier Jocelyn Gourvennec – aurait un petit avantage sur les Dogues, contraints d'attendre la décision de la DNCG mercredi avant de lancer les grandes . Une nouvelle rencontre – la 3e depuis le mois d'avril – est même prévue lundi à Paris entre le technicien et Waldemar Kita.

Restera au président nantais de convaincre Miguel Cardoso, également en discussions avec l'Udinese (D1 italienne) du bienfondé du projet des jaune et vert... Mais également à trouver un accord avec Rio Ave qui attend une proposition symbolique pour libérer son entraîneur de sa dernière année de contrat.

Un plan B (portugais) est également envisagé

Toujours d'après le site internet du quotidien gratuit, un plan B serait déjà à l'étude en cas d'échec du dossier Cardoso, le FCN ayant prévu de boucler la question du coach avant le début du Mercato le 9 juin. Un autre coach portugais est évoqué. Il pourrait s'agir de Luis Castro (Vitoria Guimarães), dont le nom est également cité par d'autres médias.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nouvelle priorité du FC Nantes pour remplacer Claudio Ranieri, Miguel Cardoso (Rio Ave) doit rencontrer Waldemar Kita en début de semaine.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.