par Benjamin Danet

FC Nantes : Mercato, Lima, Cardoso-Kita...Valentin Rongier répond à tout

Le capitaine du FC Nantes, Valentin Rongier, était à l'instant face aux médias.

Et ce avant le match opposant les Canaris à Strasbourg. Morceaux choisis.

Son rôle de capitaine

"C'est une vraie fierté. Ici, c'est mon club et si on m'avait dit ça il y a dix-huit ans...Il est important pour moi de guider tout le monde. On est plusieurs dans le groupe à avoir une certaine expérience, une longévité au sein du club, on essaye donc de guider certains, notamment les plus jeunes. Moi j'essaie de faire le lien avec le coach. On bosse tous ensemble. Parfois, j'échange avec Frank Kita, ça fait aussi partie du rôle du capitaine."

Le Mercato

"Ca pollue un peu, oui. Des joueurs ont la têt e ailleurs. Nous, on ne peut pas être efficace tout de suite car on a beaucoup de joueurs qui viennent d'arriver. Ce sera mieux la saison prochaine quand le mercato s'arrêtera avant la toute première journée de championnat."

Le départ de Lucas Lima

"C'est un ami et ça va au delà du foot. Sur le terrain, il vient de trouver un nouveau projet. J'espère qu'il va s'épanouir. C'est regrettable car Lucas était très important, mais heureux pour lui. Est-ce que ça m'inquiète ? On a pris Charles Traoré. Ca va prendre du temps, mais ça fait partie du foot, il faut qu'on s'adapte."

Cardoso menacé ?

"Des tensions entre Cardoso et Waldemar Kita ? Non, le président attend des résultats. Il dit qu'on joue bien, mais qu'on doit avoir plus de points. C'est normal. Ses propos n'ont pas été très bien interprétés, car dans le vestiaire, après Caen, il nous a dit qu'on avait fait une très bonne 2e mi-temps et que ça allait finir par venir. Après, on a  pris 1 point en 3 matches, c'est insuffisant. Mais ce n'est pas la faute du coach, c'est nous. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir, mais on se doit de gagner. Dans le groupe, on est serein. On ne sent pas que la coach soit inquiet."

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le capitaine du FC Nantes, Valentin Rongier, était à l'instant face aux médias.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.