par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Matias Suarez, touché par les attentats, se met sur le marché

A deux doigts de rejoindre le FC Nantes au mercato hivernal, l’attaquant argentin Matias Suarez avait finalement choisi de rester à Anderlecht.

Où les récents attentats l’ont affecté.

Le monde est en deuil depuis ce mardi 22 mars, journée noire au cours de laquelle Bruxelles a été la cible de plusieurs attaques terroristes. Matias Suarez est malheureusement bien placé pour en parler. Joueur d’Anderlecht, qu’il avait failli quitter cet hiver après des contacts avancés avec le FC Nantes, l’attaquant argentin était en effet sur le chemin de l’entraînement lorsque les explosions ont retenti. Il raconte.

Matias Suarez ne se sent plus en sécurité à Bruxelles

« J’étais en route pour la session matinale et j’écoutais les informations dans ma voiture quand j’ai compris ce qu’il se passait. J’ai alors ressenti beaucoup de peur et j’ai tenté d’appeler pour savoir si ma fille allait bien et si je pouvais venir la chercher à l’école, a-t-il expliqué avec effroi dans l’émission El Chiringuito avant d’évoquer un avenir remis en question dans la capitale belge. Après ce qu’il s’est passé en novembre en France, les gens ont totalement changé. Ils ont peur. On voit moins de monde dans les rues et les centres commerciaux. Ici, à Bruxelles, on sait de plus qu’il existe un quartier où il y a beaucoup de terroristes... Du coup, je pense sérieusement à quitter le pays. Ce n’est pas la faute de la Belgique et ses habitants, qui sont incroyables. Mais j’ai parlé avec ma femme puis mon conseiller, et pour la sécurité de tous, je pense partir en juin prochain. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Proche du FC Nantes au mercato hivernal, l’attaquant argentin Matias Suarez avait choisi de rester à Anderlecht. Où les récents attentats l’ont affecté.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.