FC Nantes – Mercato : pourquoi Cardoso a bien recalé un wagon de promesses de L1 et L2

Recruteur du FC Nantes, Philippe Mao confirme que Miguel Cardoso a dit non à plusieurs pistes françaises intéressantes.

Ancien coach de la réserve et intérimaire sur le banc du FC Nantes, Philippe Mao a fait quelques confidences intéressantes à 20 Minutes sur le dernier Mercato des Canaris. Le responsable de la cellule de recrutement du FCN explique que les réseaux de Miguel Cardoso ont beaucoup joué durant l’été.

« Le coach a une bonne connaissance du Portugal et a plus d’affinités avec des joueurs brésiliens que des joueurs français (compte tenu de la langue, NDLR). Il doit avoir des résultats vite, il se rassure donc avec des joueurs qu’il connaît ou des éléments qui peuvent comprendre et transmettre sa philosophie de jeu », explique Philippe Mao, qui n’a pas du tout été vexé que le coach des Canaris repousse toutes ses idées estampillées L1 (Bouanga, Grandsir, Eysseric, Rosier, Reine-Adélaïde) : « Ce n’est pas le joueur qui est remis en question, mais il estimait que ces joueurs ne rentraient pas dans son projet de jeu ».

Recrutés par le FC Nantes cet été, Gabriel Boschilia, Majeed Waris et Anthony Limbombe ne figuraient que dans une liste élargie du chasseur de tête.

Arnaud Carond