par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Cardoso n’a validé qu’une seule recrue cet été !

Arrivé cet été au FC Nantes, Miguel Cardoso a constitué un groupe de qualité sur le papier.

Sauf qu’il n’aurait finalement pas été très écouté au cours du mercato estival.

Alors que Miguel Cardoso est au courant qu’il joue sa tête au FC Nantes ce soir à la Beaujoire pour la réception de l’OGC Nice (19h), L’Équipe est revenu en détails sur sa situation bancale dans son édition du jour.

L’occasion d’apprendre, entre autres choses, que l’entraîneur des Canaris n’a constitué qu’une infime partie de l’effectif qu’il a à sa disposition à la Jonelière. Si Fabio, Charles Traoré, Kara Mbodji et Matt Miazga, Gabriel Boschilia, Waris Majeed et Anthony Limbombé sont venus compléter son groupe, Lucas Evangelista aurait été le seul joueur coché par ses soins vraiment demandé par Cardoso, qui l’avait connu dans le championnat portugais (Estoril) la saison passée.

« Cardoso appréciait aussi Boschilia, et les autres renforts ont été davantage des profils validés par le coach après avoir été proposés par des agents à la direction nantaise, peut-on lire dans le quotidien sportif. Comme l’Américain Miazga, qui a des origines polonaises qui l’ont rapproché de Kita. Le président nantais s’appuie en particulier sur l’agent Jorge Mendes pour le marché portugais et sur Mogi Bayat pour le marché belge. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé cet été au FC Nantes, Miguel Cardoso a constitué un groupe de qualité sur le papier. Sauf qu’il n’aurait pas été très écouté au cours du mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.