FC Nantes – Mercato : Sergio Conceiçao voulait conserver Waris à Porto

Présenté aux médias suivant le FC Nantes ce mercredi, Majeed Waris (26 ans) s’est livré sur son court passage de six mois au FC Porto.

Transféré définitivement au FC Porto fin juin après six mois de prêt en provenance de Lorient, Majeed Waris a rapidement quitté le Portugal. Malgré tout, le Ghanéen ne regrette pas du tout son expérience et assure que sa volonté de rejoindre la Cité des Ducs était bel et bien un choix personnel :

« Pour moi, mon passage au FC Porto n’est pas un échec, plus une expérience. Ça m’a permis de jouer des matches importants, des matches de Ligue des Champions. Le coach Sergio Conceiçao a souhaité que je reste mais je lui ai expliqué que je voulais jouer plus, m’améliorer. D’où mon choix de venir à Nantes. J’ai dit au coach que je voulais absolument rejoindre Nantes. Je connaissais déjà le club via Lorient et beaucoup de personnes m’ont parlé de Nantes positivement », a expliqué l’ancien Merlu et Valenciennois.

Waris voit même « quelques similitudes entre Miguel Cardoso et Sergio Conceiçao » un coach avec qui il a malgré apprécié de travailler : « Les deux souhaitent énormément jouer au ballon, jouer offensif ». L’intéressé se dit également prêt à jouer « où souhaite Miguel Cardoso, en fonction de l’adversaire ». Capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, Majeed Waris assure ne pas avoir de poste préférentiel : « Je veux juste marquer des buts ». Une sensation qu’il a oublié chez les Dragons ces derniers mois.

Retranscription : compte Twitter du FC Nantes.

Arnaud Carond