par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : Sigthorsson s'en va, un défenseur du LOSC en approche !

Le FC Nantes est sur le point de valider une solution pour le départ de Kolbeinn Sigthorsson et tient une piste au LOSC en défense (Edgar Ié).

Ces dernières heures, le Mercato du FC Nantes s'est accéléré. Après de longues semaines dans le loft, Kolbeinn Sigthorsson devrait enfin le quitter. Selon Ouest-France, l'attaquant islandais va être prêté dans les prochaines heures en MLS, dans le club canadien des Vancouver Whitecaps.

Sigthorsson prêté un an en MLS...

Si le prêt d'un an du « Sig » n'est assorti d'aucune option d'achat, il permettra surtout aux Canaris de se défaire d'un indésirable jusqu'en décembre en faisant des économies importantes sur la masse salariale (son salaire serait estimé à 150 000€ brut par mois et pris en grande partie en charge par le club canadien).

Et Edgar Ié pressenti en défense

En parallèle, le FC Nantes avance sur le dossier du défenseur central. Kara Mbodji et Matt Miazga ayant vu leurs prêts en provenance d'Anderlecht et de Chelsea résiliés, les Jaune et Vert pourraient solliciter une nouvelle solution temporaire avec Edgar Ié (LOSC, 24 ans).

Arrivé il y a un an chez les Dogues et international portugais, l'intéressé n'est que le troisième choix de Christophe Galtier cette saison derrière José Fonte et Adama Soumaoro. Il n'a disputé que 7 rencontres lors de la première partie de saison nordiste.

Arnaud Carond

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes est sur le point de valider une solution pour le départ de Kolbeinn Sigthorsson et tient une piste au LOSC en défense (Edgar Ié).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.