par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : trop de Brésiliens chez les Canaris ? Miguel Cardoso fait une mise au point !

Content d'avoir recruté Lucas Evangelista au FC Nantes, Miguel Cardoso a répété à quel point il se moque des nationalités dans son recrutement.

Ce mercredi, le FC Nantes a présenté sa dernière recrue brésilienne Lucas Evangelista (ex-Udinese, 23 ans). L'occasion pour Miguel Cardoso de faire part de sa satisfaction de voir débarquer sa nouvelle sentinelle dans la Cité des Ducs.

« Nous sommes tous conscients que Lucas Evangelista est un joueur de qualité, malgré des hauts et des bas dans sa carrière. La saison passée, il a fait une très grosse saison avec Estoril. C'est un joueur technique, rapide. Il a des caractéristiques qui peuvent apporter beaucoup à l'équipe, et sa polyvalence peut aussi nous aider. Même avant que j'arrive à Nantes, il était déjà sur ma short-list », confesse l'intéressé.

Dans des propos rapportés par le compte Twitter du club, le technicien portugais n'a pas manqué de se défendre sur toute volonté de créer un clan lusophone : « Il est important, avec Franck et Waldemar Kita, de chercher les joueurs en fonction de la philosophie, l'identité et le futur que l'on veut au FC Nantes. Le nombre de Brésiliens dans l'équipe ? Ce n'est pas la question. On parle uniquement Français, que ce soit à l'entraînement et dans le vestiaire ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Content d'avoir recruté Lucas Evangelista au FC Nantes, Miguel Cardoso a répété à quel point il se moque des nationalités dans son recrutement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.