FC Nantes – Mercato : un cadre des Canaris s’interroge sur son avenir

FC Nantes – Mercato : un cadre des Canaris s'interroge sur son avenir

Pilier de l’entre jeu du FC Nantes cette saison, Abdoulaye Touré a indiqué après la défaite contre le RC Strasbourg (0-1) hier soir qu’il n’était pas sûr de rester chez les Canaris la saison prochaine.

C’est par une défaite, synonyme de 12e place au classement final, que le FC Nantes a mis un terme à une saison particulièrement éprouvante, marquée par la tragique disparition d’Emiliano Sala et des tensions internes. Dans ce contexte, l’avenir de Vahid Halilhodzic n’apparaît pas totalement clair et plusieurs joueurs s’interrogent. C’est le cas d’Abdoulaye Touré.

Le milieu de terrain (25 ans) se pose des questions et il ne l’a pas caché hier en zone mixte, ouvrant la porte à un départ. « Je suis quelqu’un d’ambitieux et je peux avoir des envies d’ailleurs », a-t-il expliqué.

Dans des propos rapportés par Ouest-France, celui que Claudio Ranieri avait lancé a disputé 34 matches cette saison, dont 30 titularisations, inscrivant 3 buts. « Sur le plan personnel, j’ai progressé, estime-t-il. J’ai presque tout joué, j’ai marqué plus que l’an passé. Mais je suis quelqu’un d’insatisfait et je sais que je peux encore faire mieux. C’est une saison particulière dans laquelle il s’est passé beaucoup de choses avec un changement d’entraîneur, le drame, On revient de loin ».

19e à l’arrivée de Coach Vahid, le FCN a sauvé les meubles. Mais pas sûr que cela incite Touré à rester… « Sur les trois dernières saisons, ce n’était pas l’effectif le plus faible et on fait moins bien que les deux saisons précédentes… »

Laurent HESS