par Julien Pédebos

FC Nantes – Mercato : un couac avec Cardiff pour la vente de Sala ?

Emiliano Sala, l'attaquant du FC Nantes, est particulièrement convoité par le club gallois de Cardiff.

Emiliano Sala, l'attaquant du FC Nantes, est particulièrement convoité par le club gallois de Cardiff. Mais le dossier semble se tendre.

Alors que le Mercato hivernal ouvre ses portes dans neuf jours, Emiliano Sala a-t-il disputé son dernier match sous le maillot nantais hier soir au Parc des Princes ? Difficile de le savoir même si Vahid Halilhodzic, après la rencontre, a affirmé qu'il comptait sur lui à la reprise, le 31 décembre.

L'attaquant du FC Nantes est convoité, et notamment par le club de Cardiff qui évolue en Premier League. L'Equipe dévoilait même vendredi que Waldemar Kita, dans le plus grand secret, aurait conclu un accord avec le club gallois pour la vente de Sala pour un montant de 20 millions d'euros hors bonus.

Seulement, il semble que le dossier soit plus compliqué que prévu, de l'aveu même d'un dirigeant de Cardiff. En marge du large revers concédé face à Manchester United (1-5), le directeur général de Cardiff Mehmet Dalman, a fait quelques confidences sur le sujet à la BBC. « Pour l'arrivée d'un attaquant, ça ne va pas bien. A chaque fois que nous cherchons quelqu'un, les données changent, c'est difficile. Le mois de janvier est compliqué pour faire des affaires ». Faut-il y voir un changement d'exigence du côté du clan Kita ? Ou un refus de Sala de signer dans un club qui se bat pour le maintien en Premier League ? Les réponses viendront certainement très vite.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Emiliano Sala, l'attaquant du FC Nantes, est particulièrement convoité par le club gallois de Cardiff. Mais le dossier semble se tendre.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.