FC Nantes – Mercato : un nouveau cas Léo Dubois chez les Canaris ?

Le capitaine du FC Nantes Valentin Rongier a encore dit tout son amour des Canaris mais envisage clairement d’aller voir plus haut si des offres parviennent jusqu’à lui. 

Valentin Rongier est dans une situation embarrassante, presque la même que celle que Léo Dubois a traversée avant lui la saison dernière. Capitaine très apprécié dans un club où il  été formé, le latéral droit avait fini par signer à l’OL en janvier 2018 après avoir laissé entendre à plusieurs reprises qu’il ambitionnait d’aller plus haut que le FC Nantes.

Aujourd’hui, Rongier est un peu dans le même cas de figure. Talentueux, jeune (23 ans), ambitieux, capitaine des Canaris et convoité sur le marché français, notamment par l’OM… qui suivait aussi Dubois dans le passé. Le discours est également sensiblement le même chez le milieu de terrain du FC Nantes : fidèle, mais avec des limites.

« J’ai envie de voir plus haut en termes de niveau même si je me sens bien à Nantes. Je ne me fixe pas de limites. Je prends mon temps, je ne brûle pas les étapes. Maintenant, si des propositions viennent, je vais y réfléchir, a-t-il récemment affirmé à L’Équipe. Comme Léo (Dubois) la saison dernière, j’en viens et je m’entends bien avec les supporters. Forcément, on nous utilise un petit peu, mais ça fait partie du jeu. »

JP