par julien.perez

FC Nantes - Mercato : une première solide recrue passe sous le nez de Kita

Apparu à 19 reprises cette saison sous les couleurs du FC Nantes, le défenseur du FC Porto Chidozie Awaziem ne devrait pas être conservé par les Canaris en fin de saison.

S’il est régulièrement barré par la doublette Nicolas Pallois - Diego Carlos, Chidozie Awaziem reste comme l'une des réussites du mercato estival du FC Nantes.

Le jeune défenseur central de 21 ans, prêté avec option d'achat par le FC Porto l'été dernier dans le cadre du départ de Sergio Conceiçao, ne devrait pourtant pas rester du côté de la Beaujoire. D'après le quotidien portugais Record, l'international nigérian coûte tout simplement trop cher pour le FC Nantes, puisque l'option d'achat est fixée à 16 millions d'euros !

Une somme bien trop élevée pour les finances pourtant honorables de Waldemar Kita, et qui ne sera sans doute pas revue à la baisse étant donné que d’autres clubs semblent d’ores et déjà intéressés par Awaziem. Le club anglais de Wolverhampton, pensionnaire du Championship, en fait partie et ne devrait ainsi pas avoir trop de mal à s’aligner.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Apparu à 19 reprises sous les couleurs du FC Nantes, le défenseur du FC Porto Chidozie Awaziem ne devrait pas être conservé en fin de saison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.