par Bastien Aubert

FC Nantes - Mercato : une recrue estivale a tapé dans l’œil de Pierre Ménès

Pierre Ménès a analysé la défaite du FC Nantes contre l’AS Monaco (0-1).

Le consultant de Canal+ a particulièrement aimé la prestation de Moses Simon. 

Le FC Nantes est à l’arrêt. Les Canaris viennent d’enchaîner deux défaites face au FC Metz et l’AS Monaco sur la plus petite des marges et voient leur avance s’effriter dans le haut du tableau. Le revers encaissé face à l’AS Monaco porte le seau de leur manque de réalisme.

« Cette 11e journée a débuté avec un match paradoxal à Nantes, où les Canaris ont eu les meilleures occasions alors que la maîtrise a été plutôt monégasque sur l’ensemble du match, a observé Pierre Ménès sur son blog. Nantes n’a pas fait un mauvais match mais a montré le visage qu’on lui connaît : une bonne équipe sur le plan défensif mais avec des limites techniques au niveau offensif. »

Ménès a ainsi pu noter que plusieurs joueurs du FC Nantes n’ont pas été performants dans l’animation offensive. À ses yeux, la recrue estivale Moses Simon ressort du lot avec une nouvelle prestation de haut vol. « Blas n’est pas encore assez influent, Bamba est un peu tendre, Coulibaly pèse sur une défense mais reste un peu fruste, a-t-il analysé. Il n’y a que le petit Simon que je trouve très intéressant sur le côté gauche. Il a beaucoup fait souffrir Jemerson en première période et je trouve qu’il n’est pas assez servi. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès a analysé la défaite du FC Nantes contre l’AS Monaco (0-1). Le consultant de Canal+ a particulièrement aimé la prestation de Moses Simon. 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.