par Alexandre Corboz

FC Nantes - Mercato : Waldemar Kita sort du silence sur le dossier Gourvennec et fixe une deadline !

On le pressentait depuis hier : le mariage annoncé entre le FC Nantes et Jocelyn Gourvennec pourrait ne jamais avoir lieu.

Si Waldemar Kita ne ferme pas la porte, les divergences sont trop importantes aujourd'hui.

L'Equipe confirme que le dossier Jocelyn Gourvennec a du plomb dans l'aile et que les négociations sont aujourd'hui rompue. Outre le fait que le technicien n'a pas obtenu les coudées franches qu'il souhaitait pour la composition de son staff, celui-ci aurait été refroidi par la durée du contrat proposé. Le FC Nantes lui offrant deux saisons alors qu'il en voulait trois.

« Gourvennec ? Ce n'est pas du tout compromis »

Dans son édition du jour, le quotidien sportif donne la parole à Waldemar Kita... qui se laissait encore hier soir un petit espoir sur le dossier : « Ce n'est pas du tout compromis. Aujourd'hui, je veux Jocelyn Gourvennec. Mais il y a quelques petits détails à régler. Si on les règle on y va, sinon dommage... En tout cas, c'était ma priorité ». L'homme d'affaires franco-polonais a néanmoins confirmé qu'il souhaitait avoir son mot à dire (et ses hommes à lui) dans le staff : « Moi ce que je veux c'est d'être dans une certaine continuité par rapport à Conceiçao et Ranieri, d'avoir certaines compétences en plus. Ils avaient autour d'eux un groupe très fort. Conceiçao avait trois personnes et on en avait rajouté trois de plus, des gens de chez nous. Il ne faut pas oublier que chez nous on a des gens qui travaillent depuis vingt ans, on a des personnalités comme Samuel Fenillat, Ziani et d'autres qui ont plus d'expérience que certains. Il faut mélanger les deux ».

La fin de semaine en deadline

Concernant le dossier Gourvennec, Waldemar Kita se donne encore un peu de temps avant d'étudier d'autres pistes : « Pour le moment, on va voir d'ici la fin de semaine comment on va régler ce problème et après on verra. Lopez, c'est très bien mais il manque d'expérience. Pour Bosz, on l'a vu il y a 15 jours mais bon après il y a des gens qu'on voit, d'autres qu'on ne voit pas … » En plus des deux techniciens cités par Kita, Miguel Cardoso (Rio Ave) et Paul Le Guen sont également évoqués.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

On le pressentait depuis hier : le mariage annoncé entre le FC Nantes et Jocelyn Gourvennec pourrait ne jamais avoir lieu.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.