par La rédaction

FC Nantes : Mercato, Zelazny… Ce qu’il faut retenir du passage de Der Zakarian à la télé !

Invité à l’émission « Fous de foot » sur Télé Nantes, Michel Der Zakarian a été cuisiné sur le Mercato des Canaris, confirmant les propos tenus par son président Waldemar Kita la veille, à savoir que le club allait recruter plusieurs joueurs rapidement : « Avec l’épée de Damoclès au-dessus de notre tête, il faut qu’on anticipe le départ de Filip Djordjevic.

Invité à l’émission « Fous de foot » sur Télé Nantes, Michel Der Zakarian a été cuisiné sur le Mercato des Canaris, confirmant les propos tenus par son président Waldemar Kita la veille, à savoir que le club allait recruter plusieurs joueurs rapidement : « Avec l’épée de Damoclès au-dessus de notre tête, il faut qu’on anticipe le départ de Filip Djordjevic. Je ne suis pas un grand fan du Mercato d’hiver mais on est dans l’obligation d’anticiper. Il faudra bien réfléchir, bien recruter mais il faut se précipiter car la décision du Tribunal peut tomber à tout instant », a commenté le technicien nantais.

D’autres informations au sujet de ce Mercato express ? « L’attaquant est prioritaire. Dans les autres compartiments, on est fourni mais l’été prochain, il peut y avoir d’autres départs. On peut anticiper deux voire trois joueurs au maximum. » Un défenseur central ? « C’est possible », glisse Der Zak, laconiquement faisant en sorte d’en dire le moins possible sur l’identité et même le poste du joueur en discussions avancées et qui devrait arriver d’ici à la fin de semaine.

Etranger de Ligue 1 ou étranger ? Là aussi, la réponse est prudente : « Vous verrez bien. Est-ce que je partage l’avis de mon président sur les joueurs français qui sont trop chers ? J’ai des vues sur des joueurs français mais des joueurs ne sont pas libres, les clubs doivent les libérer…Ce n’est pas simple car, dans notre situation, on ne cherche pas de prêts. »

Le coach a également évoqué la bourde d’Erwin Zelazny, reconnaissant ne pas avoir discuté avec son gardien remplaçant suite à cela. Quant à la possibilité de voir Maxime Dupé (actuel n°3) passer devant Zelazny, Der Zak’ a entretenu le mystère, attendant de voir comment sa doublure réagirait à l’entraînement suite à sa bévue.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Invité à l’émission « Fous de foot » sur Télé Nantes, Michel Der Zakarian a été cuisiné sur le Mercato des Canaris.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.