par Bastien Aubert

FC Nantes : Messi et Cristiano Ronaldo ont déteint sur Simon

L’attaquant du FC Nantes Moses Simon a beau être un élément perturbateur dans le domaine offensif, son repli défenseur n’est pas un modèle du genre.

Le FC Nantes a un bon coup à jouer face aux Girondins de Bordeaux. À 17h, c’est dans la peau des favoris que les Canaris disputeront le derby de l’Atlantique chargé en émotion à la Beaujoire. Solide cinquième en Championnat, le FC Nantes a d’ailleurs toutes les raisons de croire à une qualification européenne, qui lui échappe depuis 2004 (en Coupe Intertoto). 

Le fait d’être désormais hors course dans les deux Coupes nationales est un argument non négligeable pour Christian Gourcuff. Avant de songer à se qualifier pour la Ligue Europa, il faudra peut-être repenser au travail de Moses Simon. Très bonne pioche du mercato estival, l’attaquant nigérian est LE joueur qui crée des différences dans les défenses adverses. 

Simon n’aide pas Traoré dans le repli défensif

Son apport offensif est criant, mais il trouve ses limites dans le manque de repli défensif... un peu comme des cracks comme Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. « Après, pour tenter d’expliquer le naufrage de Traoré, il faut se rendre compte que Simon ne défend pas du tout », a ainsi observé Emmanuel Merceron après le revers contre l’OL en Coupe de France (3-4). Simon et Traoré sont annoncés titulaires pour le derby du jour. 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du FC Nantes Moses Simon a beau être un élément perturbateur dans le domaine offensif, son repli défenseur n’est pas un modèle du genre. 

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.