FC Nantes : Miguel Cardoso, le même destin que René Girard ?

L’entraîneur du FC Nantes Miguel Cardoso a du mal à lancer sa saison en Ligue 1. Les Canaris ont déjà connu un tel départ avec un certain René Girard…

Quelques jours après son match nul décevant devant le Stade de Reims, face à qui il n’a pas su marquer le moindre but (0-0), le FC Nantes remettre le bleu de chauffe ce samedi à Lille (17h).

Si le déplacement s’avère périlleux chez cet épouvantail de Ligue 1, les Canaris devraient de nouveau tenter de forcer le verrou adverse avec le jeu millimétré de Miguel Cardoso. En cas d’échec, on pourrait alors commencer à se poser de sérieuses questions sur son avenir à la Maison Jaune.

Avant lui, René Girard a en effet déjà connu un départ presqu’aussi délicat il y a deux ans. Crédité d’aucune victoire à la Beaujoire en trois matches, tout comme le technicien portugais, le coach gardois affichait néanmoins un point de moins que son homologue portugais. Avec 4 unités au compteur, le FC Nantes zonait alors au 18e rang de Ligue 1 – une place de moins que le FC Nantes actuel – avant de voir Girard être débarqué en décembre…

JP