par julien.demets

FC Nantes : Nkoudou admet un gros défaut lorsqu'il jouait chez les Canaris

Depuis son départ à l'OM, Georges-Kevin Nkoudou a su ajouter l'efficacité à son sens du spectacle.

Ce n'était pas le cas au FC Nantes.

Avec 5 buts marqués cette saison en Ligue 1, Georges-Kevin Nkoudou est le deuxième meilleur marqueur de l'OM derrière Michy Batshuayi (12 réalisations). C'est dans ce domaine que le joueur de 20 ans a le plus progressé. Lui-même l'admet ce dimanche dans les colonnes du quotidien Aujourd'hui en France, ses arabesques sous le maillot du FC Nantes la saison passée ne débouchaient que rarement sur des gestes décisifs.

"Avant, j'étais plutôt un joueur de spectacle. J'aimais bien dribbler mais ça ne servait presque à rien. Pour franchir un cap, il fallait que je devienne plus efficace. Quand j'étais à Nantes, on me disait que mes dribbles, c'était bien beau, mais ça n'apportait rien. C'est comme si j'étais inexistant car les gens ne retiennent que ceux qui sont là dans les moments-clés. J'ai bossé dans les 30 derniers mètres sur le dernier geste, l'avant-dernier geste."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis son départ à l'OM, Georges-Kevin Nkoudou a su ajouter l'efficacité à son sens du spectacle. Ce n'était pas le cas au FC Nantes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.