FC Nantes – OM (3-2) : Vahid Halilhodzic balance un scud aux arbitres

FC Nantes – OM (3-2) : Vahid Halilhodzic balance un scud aux arbitres

Son FC Nantes a certes battu l’OM (3-2) mercredi soir mais Vahid Halilhodzic n’était pas content de l’arbitrage et l’a fait savoir.

Si le FC Nantes a glané un succès de prestige face à l’OM mercredi soir (3-2), les Canaris ont aussi perdu leur entraîneur Vahid Halilhodzic, très nerveux dans sa zone technique et exclu par l’arbitre durant la partie.

En conférence de presse, « coach Vahid » est revenu sur l’incident, estimant avoir été sanctionné pour contestations d’une faute technique. « Chaque entraîneur quitte sa zone technique. Cela peut arriver à tout le monde. Qu’un entraîneur ne soit pas d’accord avec une décision arbitrale, c’est normal aussi. Il n’y a pas eu de gros mots, pas eu d’insultes. Ce n’est pas la première qu’il n’y a ni coup-franc, ni penalty, ni rien pour nous. C’est aussi pour ça qu’on ne marque que dans le jeu. On va dire que c’est toujours de la faute de l’entraîneur… »

Estimant avoir été victime d’un « manque de respect total » de la part du corps arbitral, Vahid Halilhodzic a tenu à dénoncer un excès de zèle : « Si on commence à expulser les gens pour ça, il y aura 90% des entraîneurs exclu à chaque journée de championnat. Mais je ne veux surtout pas gâcher la belle victoire de mon équipe… »

Arnaud Carond