par Benjamin Danet

FC Nantes - OM : Le transfert de Valentin Rongier à jeter aux oubliettes ?

Evoqué depuis plusieurs jours, le transfert du Nantais Valentin Rongier à l'Olympique de Marseille ne serait plus nécessairement d'actualité.

Et pour cause, le club olympien aurait d'autres vues.

Quelques jours, déjà, que les relations entre Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, et Waldemar Kita, le président nantais, se tendent. En cause, comme vous le savez, le milieu de terrain des Canaris, Valentin Rongier, que son président tient plus que tout à garder et que Garcia aurait, le conditionnel est de rigueur, contacté en personne.

Ce dernier, attaqué sur la place publique, a donc tenu à mettre les choses au point, hier, lors d'un point-presse. "Que Waldemar Kita arrête d’affirmer des choses qui sont totalement fausses. Il a de très bons joueurs à Nantes mais je n’ai contacté personne. Je ne contacte jamais un joueur sans avoir l’accord de son club au préalable."

Si Rongier plaît à la cellule recrutement de l'OM, et notamment à Andoni Zubizarreta, une autre évidence se fait jour : l'OM a également coché d'autres noms.

En premier lieu, celui de l'ancien niçois Nampalys Mendy qui appartient au club anglais de Leicester. Son départ en Angleterre n'a pas vraiment été couronné de succès et il est même revenu à Nice, en prêt, l'hiver dernier. Son transfert serait, on l'imagine, beaucoup moins onéreux que celui de Valentin Rongier, pour qui Kita, on le rappelle, attend au minimum 25 millions d'euros.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Evoqué depuis plusieurs jours, le transfert du Nantais Valentin Rongier à l'Olympique de Marseille ne serait plus nécessairement d'actualité.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.