par Alexandre Corboz

FC Nantes : Pascal Praud défend Waldemar Kita et dégoupille contre les journalistes nantais !

Le toujours très confraternel (sic) Pascal Praud a poussé un gros coup de gueule contre les journalistes nantais qu'il accuse d'être irrespectueux de Waldemar Kita au FC Nantes.

Au cœur d'une conférence de presse particulièrement animée jeudi matin, Waldemar Kita a vivement réagi à une question concernant ses prétendues ingérences sur les choix de l'entraîneur au FC Nantes. Question à laquelle Vahid Halilhodzic a répondu avec beaucoup de fermeté mais qui a scandalisé Pascal Praud.

« Je suis parfois sidéré par certains confrères »

Sur C-News, le « journaliste » a passé un gros coup de gueule hier soir : « Certains journalistes nantais, qui sont en opposition totale et au club et au président Kita, ont cru malin de poser sur le fait que Waldemar Kita fait l'équipe de Nantes. Cela ne s'est jamais passé, c'est une légende... J'ai travaillé deux ans avec le président Kita, jamais une fois il n'a imposé un joueur à ses entraîneurs. Si t'es journaliste, c'est juste insupportable de dire ça parce que c'est faux. En plus, un entraîneur digne de ce nom n'accepterait pas ça... Je veux bien qu'on dise ce qu'on veut du président Kita mais il prend précisément Vahid Halilhodzic, qui est un entraîneur au caractère trempé. S'il voulait un béni oui-oui, il n'irait pas chercher cet entraîneur... Je suis parfois sidéré par certains confrères. Il y a un problème entre la presse nantaise, qui se croit tout permis parfois et qui règle ses comptes, et le FC Nantes (…) Tout ce que je demande, c'est qu'il y ait un peu plus de respect ».

Pascal Praud avait-il vraiment écouté la question ?

Seul bémol à ce très beau plaidoyer (un brin de mauvaise foi?), il serait néanmoins intéressant de ne pas déformer les questions. A la base, la question posée à Vahid Halilhodzic n'était pas : « craignez-vous que Waldemar Kita soit tenter de vous imposer des choix ?» mais « si le président commente publiquement votre composition tactique, comment réagissez-vous ? » La nuance est importante car, sur ce point, on ne peut pas dire que le président Kita soit vierge de toutes sorties fracassantes... Toujours est-il que la tribune de Pascal Praud a fait réagir la presse nantaise, laquelle s'est fendue d'un communiqué s'étonnant des attaques de l'ancien salarié du FCN :Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le toujours très confraternel Pascal Praud a poussé un coup de gueule contre les journalistes nantais qu'il accuse d'être irrespectueux de Waldemar Kita.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.