par Alexandre Corboz

FC Nantes : pourquoi Claudio Ranieri a raison de faire confiance à Léo Dubois face à l'OL

Waldemar Kita doute de ses motivations face à son futur club, pourtant Claudio Ranieri va aligner son capitaine Léo Dubois sur OL – FC Nantes samedi.

Samedi, Léo Dubois, futur joueur de l'Olympique Lyonnais, affronte sa future équipe avec le FC Nantes alors que les Gones comme les Canaris ont des objectifs bien précis sur la fin de saison. Forcément, la question de l'intégrité du capitaine nantais s'est posée avant cette rencontre. En choisissant de laisser Dubois sur le terrain comme il l'a annoncé en conférence de presse, Claudio Ranieri a adopté une position tranchée alors que son président Waldemar Kita remettait en doute la motivation de son joueur.

Alors le Mister a-t-il raison de faire confiance en son latéral droit ? 20 Minutes Nantes est allé chercher la réponse dans le monde du handball où ce genre de cas de figure arrive régulièrement. Notamment au HBC Nantes où l'entraîneur Thierry Anti se voit régulièrement dans l'obligation de bricoler avec des joueurs ne lui appartenant déjà plus.

Pour Dubois, une motivation supplémentaire ?

Pour le technicien, il n'y a pas de doutes : remettre en cause la probité et le professionnalisme d'un joueur est une bêtise. « Je fais confiance au joueur. Si tu as eu confiance en lui jusque-là, tu ne dois pas douter de son honnêteté ensuite. Souvent, ce dernier a envie d’être encore plus fort pour montrer à son futur club qu’il a eu raison de le recruter… Après, je suis aussi du style à demander au joueur si ça lui pose un problème de participer à ce match », explique Thierry Anti.

Elément important à rentrer en ligne de compte : Léo Dubois n'est pas encore assuré d'une place de titulaire à l'OL où il doit, pour l'instant, composer avec la présence de Rafael et Kenny Tete. L'occasion pour Dubois de faire étalage de sa qualité ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Waldemar Kita doute de ses motivations face à son futur club, pourtant Claudio Ranieri va aligner son capitaine Léo Dubois sur OL – FC Nantes samedi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.