par Julien Pédebos

FC Nantes : pourquoi l'Europe aurait été une vraie galère

Le FC Nantes, avant le sprint final, a envisagé de se mêler à la lutte pour les places européennes.

Ce qui n'aurait pas été une chose simple à gérer.

Il y a quelques semaines, fort d'une série dépassant la dizaine de matchs de matchs consécutifs sans défaite, les Canaris ont pensé sérieusement à obtenir une place européenne. Finalement, un sprint final raté a eu raison de ce doux rêve, au grand regret de Waldemar Kita, qui ne s'est pas privé de le faire savoir.

La Beaujoire pas homologuée pour l'Europe ?

Néanmoins, comme l'a confié le président du FC Nantes à Ouest France, en évoquant ses relations avec la mairie, une qualification européenne aurait posé un véritable problème dans la mesure où la Beaujoire, selon ses dires, n'aurait pas été homologuée par l'UEFA ! « Elles sont très courtoises mais elles ne me donnent pas satisfaction. Je suis dépendant. Si on avait terminé dans les six premiers, on aurait disputé la coupe d'Europe (si le PSG bat l'OM en finale de coupe de France). On n'aurait pas pu jouer à la Beaujoire. Nos sièges ne sont pas homologués. Je vais attaquer ma 10e saison et, depuis le début, je parle du nouveau stade. Il va falloir que la mairie décide ou qu'on trouve des solutions privées. » C'est ce qu'on appelle un coup de pression.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes, avant le sprint final, a envisagé de se mêler à la lutte pour les places européennes. Ce qui n'aurait pas été une chose simple à gérer.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.