par Alexandre Corboz

FC Nantes : quand Waldemar Kita tente de censurer un journaliste…

Initialement attendu sur France 3 pour une émission, Waldemar Kita a refusé d’y participer … A cause de la présence d’un journaliste qu’il n’apprécie guère.

Après sa sortie fracassante dans Ouest-France ce lundi, Waldemar Kita devait initialement répondre à une invitation de France 3 Pays-de-la-Loire pour l’émission Canariplay mardi après-midi... Sauf que le président du FC Nantes a finalement décidé de se décommander.

La cause ? Waldemar Kita avait imposé une condition à sa présence sur le plateau de l’émission : que David Phelippeau, journaliste pour 20 Minutes avec qui il est en froid, ne figure pas dans la liste des invités.

Solidaire avec son confrère, régulier de l’émission du mardi, le présentateur de France 3 Anthony Brulez a refusé la requête que tentait d’imposer l’homme d’affaires franco-polonais :

De son côté, le journaliste David Phelippeau, à l’origine du refus de Waldemar Kita et très soutenu sur les réseaux sociaux avec l’apparition du hashtag #JeSuisPhelippeau, a pris l’affaire avec humour.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Initialement attendu sur France 3 pour une émission, Waldemar Kita a refusé d’y participer …

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.