par Benjamin Danet

FC Nantes : Que Kita se vire lui-même, l'idée originale d'un consultant...

Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry n'a pas été tendre avec le président du Football Club de Nantes, Waldemar Kita.

Alors que les Canaris n'avaient pas encore perdu face à l'OGC Nice (1-2).

Dans quelques jours, et même peut-être quelques heures, Waldemar Kita aura peut-être mis à la porte son entraîneur, Miguel Cardoso. Une habitude chez le président nantais, qui n'en est pas à son coup d'essai dans ce domaine..., (déjà) fatigué par les piètres résultats du technicien qu'il a lui-même choisi lors du mercato estival.

Aux dernières nouvelles, le Portugais pourrait même être débarqué au terme de la rencontre contre Lyon, samedi prochain, en cas, bien entendu, de mauvais résultat. Pas de quoi, dans ces conditions, calmer le mécontentement de certains observateurs, à commencer par le consultant Christophe Dugarry qui, sur les ondes de RMC,a dit tout le mal qu'il pensait de la méthode Kita à Nantes.

Des propos retranscrits par PresseOcéan. "Au-delà de son intelligence qui est certaine, Waldemar Kita n’a pas le recul ni la lucidité suffisante pour se dire que ça peut lui arriver, même à lui, de se tromper. Il croit qu’il connait tout, qu’il a tout vu, qu’il sait tout ! C’est le problème de Monsieur Kita ! Il connait beaucoup de choses, il sait beaucoup de choses, mais personne ne sait tout. C’est bien à un moment ou à un autre  de pouvoir s’entourer de gens compétents, qui ont un avis peut-être différent du tien ! Si tu mets en place un entraîneur et que tu le vires au bout de trois mois, c’est toi le responsable. Ce n’est pas Cardoso. Il fait ce qu’il sait faire, on l’a pris pour ça. Moi, je ne suis pas fan de Kita. Je le trouve trop dur avec ses entraîneurs. C’est lui qui les choisit donc plutôt que de virer des entraîneurs, qu’il se vire lui-même. C’est certainement un grand chef d’entreprise, c’est un monsieur très brillant, très intelligent mais s’est-il posé la question de savoir si le football ce n’est pas son truc ?"

Peu probable, tout de même, que Kita se vire en personne samedi soir aux environs de 22 heures...

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry n'a pas été tendre avec le président du Football Club de Nantes, Waldemar Kita.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.