par La rédaction

FC Nantes : qui es-tu, Peter Ankersen ?

Hier, Presse Océan faisait état de plusieurs pistes danoises pour le FC Nantes.

Hier, Presse Océan faisait état de plusieurs pistes danoises pour le FC Nantes. Parmi elles figuraient le nom de Peter Ankersen (Esbjerg, 23 ans), latéral polyvalent qui pourrait être une superbe affaire. Présentation.

S’il y a bien un joueur qui a tapé dans l’œil des dirigeants stéphanois lors du barrage de Ligue Europa entre l’ASSE et Esbjerg à la fin du mois d’août (qualification danoise 4-3 et 1-0 à Geoffroy-Guichard), c’est bien l’excellent Peter Ankersen. D’ailleurs, les Verts ont même tenté de récupérer le néo-international danois (4 sélections) l’été dernier pour devenir la doublure de François Clerc mais le prix demandé (entre 1 et 2 M€) a refroidi les ardeurs ligériennes. Pourtant, de tous les Danois que les Canaris convoitent, c’est de loin la meilleure opportunité.

Le Philipp Lahm danois

Toutes proportions gardées, il s’agit du Philipp Lahm danois. Un latéral polyvalent, bon des deux pieds, très offensifs et capable d’évoluer aussi bien à gauche qu’à droite en soutien de son jumeau, Jakob, qui défend comme lui les couleurs d’Esbjerg. Contre les Verts, ça avait été lui la star. Auteur d’un but sublime sur coup-franc pour le (1-1), celui qui évoluait latéral droit durant ce match face aux Verts s’était même offert un doublé d’une frappe surpuissante à l’extérieur de la surface de réparation (4-3).

Un parcours chaotique

Formé à Esbjerg, Ankersen n’a pas connu un parcours linéaire. En effet, le latéral a d’abord quitté son club formateur pour Vejle (D1 danoise) en 2010, ses dirigeants estimant qu’il était trop limité pour l’équipe première. Auteur de deux saisons concluantes, il file en Norvège à Rosenborg en 2012. Mais l’expérience tourne court et, au bout de seulement 18 matchs, Peter revient à Esbjerg, fraîchement promu en première division. Un retour tonitruant avec à la clé une quatrième place et la Coupe du Danemark. Depuis le début de saison (24 apparitions, 4 buts, 2 passes décisives), il s’est imposé comme l’un des maillons forts de son équipe qualifiée pour les 16e de finale de la Ligue Europa. Peter Ankersen est lié à Esbjerg jusqu’en juin 2016 et est estimé à 1,5 M€ par le site allemand Transfermarkt.de.

Son but face à AGF marqué le 10 août dernier a même été nommé au prestigieux prix Puskas qui désigne le plus beau but de l’année 2013. Le voici :

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parmi les pistes danoises du FC Nantes figurent le nom de Peter Ankersen (Esbjerg, 23 ans), latéral polyvalent qui pourrait être une superbe affaire.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.