par Raphaël Nouet

FC Nantes : Ranieri épargné par la trêve internationale

Seuls trois joueurs du FC Nantes ont rejoint leur sélection, ce qui laisse du temps à Claudio Ranieri pour peaufiner les automatismes.

S'il a besoin d'expliquer à Waldemar Kita pourquoi il serait bon de renforcer l'effectif cet hiver, Claudio Ranieri pourra se servir de cette trêve internationale : seuls trois joueurs ont quitté la Jonelière pour rejoindre leur sélection. Un chiffre très bas pour un pensionnaire du top 5 de la Ligue 1. Les heureux élus se nomment Ciprian Tatarusanu, Chidozie Awaziem et Préjuce Nakoulma.

Le premier affrontera la Turquie (jeudi) puis les Pays-Bas (mardi prochain) avec la Roumanie. Le défenseur se mesurera à l’Algérie (vendredi) puis à l’Argentine (à Krasnodar, Russie). Enfin, l’attaquant doit vaincre le Cap Vert (mardi prochain) pour avoir une chance de se qualifier pour la Coupe du monde en Russie en juin prochain.

Pendant ce temps, leurs partenaires restés en Loire Atlantique prépareront un prochain mois très compliqué avec un déplacement à Paris, la réception de Monaco, le derby contre Rennes au Roazhon Park et un voyage toujours périlleux à Geoffroy-Guichard pour y défier l'AS Saint-Etienne.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Seuls trois joueurs du FC Nantes ont rejoint leur sélection, ce qui laisse du temps à Claudio Ranieri pour peaufiner les automatismes.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.