par Raphaël Nouet

FC Nantes : Ranieri toujours en course pour la sélection italienne

La Fédération italienne va bientôt dévoiler le nom du nouveau sélectionneur.

Et Claudio Ranieri, malgré son âge, ne serait pas encore hors course.

La deuxième partie de saison catastrophique du FC Nantes a marqué la fin de l'idylle entre Claudio Ranieri et Waldemar Kita. Surtout que le président des Canaris n'a pas goûté l'intérêt très marqué de son entraîneur pour le poste de sélectionneur de l'Italie, même s'il a juré qu'il ne le retiendrait pas.

Cependant, la Fédération italienne avait assuré que Ranieri ne faisait pas partie de ses premiers choix. Notamment pour une question d'âge. Les dirigeants transalpins veulent quelqu'un de jeune, qui puisse bâtir un groupe jeune et apporter un vent de fraîcheur sur le Calcio. Mais cette belle envie se heurterait à une réalité économique.

La Gazzetta dello Sport assure que Carlo Ancelotti, Roberto Mancini et Antonio Conte, tous les trois ciblés, réclameraient de très gros salaires. Ce qui n'est pas le cas de Ranieri. Et la FederCalcio, privée des revenus conséquentsde la Coupe du monde, ne pourrait pas considérer l'aspect économique comme secondaire… D'où la belle cote retrouvée du “Bricoleur” !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Fédération italienne va bientôt dévoiler le nom du nouveau sélectionneur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.