par julien.demets

FC Nantes - Rémi Gomis : "C’est un peu tôt pour parler d’Europe"

Le milieu de terrain, annoncé partant au mercato, est toujours dans le coup et espère voir le FC Nantes briller jusqu’en mai même si, pour l’heure, il tempère l’enthousiasme de ses partenaires.

But! Nantes : Rémi, Nantes a pris un point au 2e (Monaco) du championnat mais aurait pu espérer mieux, non ?Rémi GOMIS : Oui, on a fait un bon match mais on va se contenter d’un point. On a eu les meilleures occasions et je pense qu’on aurait dû en mettre au moins une. En face, c’était une très bonne équipe de Monaco. Ils ne sont pas 2es pour rien. C’est solide. On est tombé sur un très bon Subasic.

Il y a de la frustration ?Oui, on est un peu déçus car on a eu des occasions franches, on aurait mérité de marquer ce petit but qui aurait fait la différence. Mais on va se contenter de ce point. On prolonge la série d’invincibilité.

“Cet hiver, il y a eu des bruits et quelques approches. Mais partir pour partir, ça ne sert à rien. Si ça avait été quelque chose de concret, susceptible de me plaire, pourquoi pas mais là, je me sens bien au FC Nantes.”

Michel Der Zakarian a évoqué la 3e place comme objectif du FC Nantes. C’est jouable ?Tout le monde en parle un peu en ce moment mais cette 3e place concerne beaucoup d’équipes et ce championnat est très serré. Tant qu’on n’a pas fait le trou avec les grosses équipes, parler de 3e place ou de Coupe d’Europe, c’est un peu tôt. On a une série de matches à venir et si on arrive à rester sur cette lancée, alors oui, on pourra peut-être commencer à parler d’Europe mais pour l’instant, c’est encore un peu trop tôt.

D’une manière individuelle, vous revenez d’assez loin puisqu’on a parlé d’un départ cet hiver et vous voilà titulaire contre Monaco !J’ai entendu beaucoup de choses. Personnellement, j’étais sous contrat mais c’est vrai que je n’ai pratiquement pas joué durant la première partie de saison. Le coach m’a refait confiance et je tente de lui rendre la pareille en essayant de faire de bons matches. Pour l’instant, ça se passe bien comme ça. Espérons que ça continue de la sorte.

Mais vous avez songé à partir quand même ?Non. Après, il y a eu des bruits et quelques approches. Mais partir pour partir, ça ne sert à rien. Si ça avait été quelque chose de concret, susceptible de me plaire, pourquoi pas mais là, je me sens bien au FCN. Il me reste encore quelques mois à passer ici, après on ne sait pas ce qui peut se passer. Pour l’instant, on va se concentrer sur la fin de saison en espérant accrocher quelque chose.

Propos recueillis par Charles GUYARD

Retrouvez cet entretien et beaucoup d'autres dans le dernier numéro de But! Nantes, disponible en kiosques ou sur notre boutique.

Une But! Nantes

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain nantais espère voir le FC Nantes briller jusqu’en mai même si, pour l’heure, il tempère l’enthousiasme de ses partenaires.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.