FC Nantes : révélation choc sur la demi-finale de C1 contre la Juventus en 1996

Un ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, David Endt, a expliqué que la Juventus championne d’Europe en 1995-96 était dopée. Elle avait éliminé le FC Nantes en demi-finales.

On vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. En ce temps-là, le FC Nantes avait encore une identité de jeu et, c’est tout sauf un hasard, il remportait encore des titres. En 1994-95, il avait réalisé une saison phénoménale pour s’adjuger son septième titre de champion de France.

La saison suivante, malgré les départs de joueurs importants, il était parvenu à se hisser jusqu’en demi-finales de la Champions League. Il s’était incliné 0-2 au Stadio delle Alpi face à la Juventus avant de remporter la manche retour 3-2, mais sans réellement faire trembler les « Bianconeri », qui avaient mené jusqu’à la 69e minute.


En finale, la Juve s’était imposée aux tirs au but face à l’Ajax. Un joueur hollandais présent ce jour-là, David Endt, a expliqué à la radio italienne Kiss Kiss : « En vue du quart de finale de C1 cette saison, nous voulons nous venger de la finale de 96. La Juventus de cette époque était un peu dopée et ça fait encore mal de s’être incliné de cette façon ». Si les « Bianconeri » étaient dopés en finale, ils l’étaient aussi en demies. Les Canaris peuvent se sentir lésés…

R.N.