par julien.perez

FC Nantes : Sigthorsson a-t-il marqué des points en vue du Mercato avec l’Islande ?

Décevant cette saison sous le maillot du FC Nantes, Kolbeinn Sigthorsson est attendu à l’Euro sous celui de l’Islande pour se relancer.

Sa prestation face au Portugal est difficile à décrypter.

Acheté plus de 3 M€ au dernier mercato estival par le FC Nantes, Kolbeinn Sigthorsson peut-il prendre de la valeur pendant l’Euro ? Les dirigeants des Canaris, qui souhaiteraient s’en débarrasser lors de l’actuel marché des transferts, l’espèrent pour récupérer leur mise de départ et peut-être investir sur un nouvel attaquant. De fait, ses prestations à l’Euro seront scrutées, comme sa première ce soir face au Portugal. Sous le crachin de Saint-Étienne, on ne peut dire si aujourd’hui Sigthorsson a marqué ou perdu des points devant ses potentiels courtisans. Notamment turcs.

Dominé, comme son équipe mais...

Aligné en pointe du 4-4-2 sur la même ligne que Jon Dadi Bodvarsson, l’attaquant islandais a en effet subi la domination (territoriale et dans la possession) des coéquipiers de Cristiano Ronaldo pendant la majeure partie de la rencontre mais ne s’est pas défilé au moment de mettre le pied ou de revenir défendre. Mieux, en première période, on l’a vu combiner dans les petits espaces. Impliqué, mobile dans ses déplacements, le Nantais est même venu se déporter pour centrer côté droit ou même tenter une transversale de 30 mètres (9e) !

Un jeu de dupe sur le but islandais

Sans vraie suite, sans véritable danger. Son jeu de tête a de plus été régulièrement mis en échec par la paire Pepe - Ricardo Carvalho mais, à sa décharge, il faut reconnaître qu’il n’a quasiment jamais été servi dans la surface (remise inspirée à noter, 73e). Jamais vraiment dans le sens du but, un peu comme en club... D’une certaine manière, il aura toutefois participé à l’égalisation de Bjarnason juste après la pause (1-1, 50e) en ayant le mérite d’attirer les défenseurs sur lui pour laisser le champ libre au second poteau. Il sortira à dix minutes du terme. Un peu léger, non ?

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Décevant au FC Nantes, Kolbeinn Sigthorsson est attendu à l’Euro avec l’Islande pour se relancer. Sa prestation face au Portugal est difficile à décrypter.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.